Domptage du Robin en solo

Encore un matin où l'ouverture des volets me plonge dans une profonde incertitude. Le ciel est gris et informe, pas très engageant ! Coup d'oeil sur la météo, bof. Coup de fil à l'instructeur, répondeur. La motivation ne monte pas. Je traîne à la maison puis décide d'aller dire au moins bonjour à l'aéroclub. Evidemment, je suis attendu. Mais ça n'arrange pas trop la météo pour partir en nav. T'as qu'à faire des tours de piste, non ? L'instructeur est toujours plein de bonnes idées. C'est vrai que je n'ai qu'une heure sur Robin alors ça serait pas mal de prendre en main la bête tranquillement.

UA, le 120 ch, est libre. J'égrenne soigneusement les check-lists avant de partir, histoire de ne rien oublier sur cet avion encore peu connu. Décollage, l'avion grimpe aux rideaux ! Il est un peu plus puissant, il fait frais, il y a du vent et je suis tout seul. Je suis arrivé à l'altitude du tour de piste dès la fin de la montée initiale encore dans l'axe de la piste ! Je me bats un peu, beaucoup, passionément, pour garder les 1300 ft règlementaires. Ma finale est trop rapide, je survole un peu la piste en perdant de la vitesse. Ça ne sert à rien de toucher absolument, je remets les gaz pour cinq autres tours.

Notre circuit a la particularité d'avoir une altération de cap au décollage. Le circuit publié évite très largement Chavenay. Mais l'avion fait un tel contournement que je le crois parti pour sortir par le Nord faire un local. Et puis non, je le vois revenir. Je suis maintenant très nettement devant. Le contrôleur se doute d'une supercherie, que je lui dévoile en m'excusant un peu :-)

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