Théorique, ça, c'est fait !
vendredi 23 mars 2007, 12:27 Avion Lien permanent
La missive tant attendue est enfin dans ma boîte, 8 jours après l'examen. Je l'ouvre fébrilement. J'ai un gros doute sur le module A-Réglementation. Il y a quelques questions auxquelles j'ai répondu de manière assez rhinométrique. A quoi bon cela peut-il servir de savoir, en dehors du jour-même où je vais préparer ma nav PPL, qu'il faut qu'elle dure au moins 1 heure ? Enfin, 5 fautes, ça passe. Ensuite B 22/24, C 40/44, D 12/12, E 16/16, sachant qu'il fallait 75% à chaque module.
l've got the papelard! Yapuka faire l'inscription pour l'examen du Brevet de Base si j'ai la bénédiction de mon instructeur, bien sûr :-)
Arnaud, soulagé de ne plus se dire qu'il aurait peut-être fallu bachoter un peu plus la réglementation au lieu de faire du schuss...
Commentaires
Ces photos de ski, là, c'est pour nous préparer à la migration de ton site sous skyblog ?
"ouah gé tro bi1 Gré l'exam, lol \o/" bientôt sur vos écrans.
ouais, c'est juste pour les gens aigris par la grisaille :-) Je m'étais planté de photo. Merci, c'est corrigé.
Bravo msieur !
Je vois bien la fébrilité au moment de glisser le papelard hors de l'enveloppe, avec le sacomètre sur le point de siffler comme une cocotte-minute si cette ouverture devait durer plus de quelque dixièmes de secondes.
Et le "ouf" de soulagement qui va avec.
Tout ça pour dire : Le chat a du prendre cher, j'espère que tu l'as pas encore déguisé en pilote en le faisant voler dans l'appart au son de tes "Vrrrrrrr vrrrrrrr mayday mayday tatatatatataaaa".
Pauvre bête. C'est ça les passionnés...
Boaf, c'est solide, un chat. Et c'est malin. Dans ces moments-là, les félins prennent la technique dite "de l'ours". Celle qui consiste à ne surtout pas bouger en espérant que le prédateur va se lasser.
En tout cas, c'est comme ça que ça se passe chez moi.
Félicitations pour le théorique.
J'ai vu aussi quelques unes de tes dernières nav. Je ne suis jamais (pas encore) allé si prêt de Paris, Chavenay, Etampes ou Toussus, en avion. D'après ce que tu dis, il n'y a pas l'air d'avoir tant d'avions que ça en l'air ... c'est peut-être plus peuplé en été !
Bon courage pour la suite ... le Brevet de Base ?
Merci Fred !
Pour ce qui est des embouteillages parisiens, l'hiver y est sans doute pour quelque chose. Il n'y a souvent pas grand monde le samedi matin dans les circuits d'aérodromes. Par contre, si le soleil repointe son nez, le tour de piste est un peu plus encombré même si ce n'est pas Roissy. :-) Il y a quelques carrefours connus comme le VOR de RBT où il vaut mieux avoir les yeux dehors, point de ralliement du sud-ouest parisien. A bientôt sur nos terrains ! Bons vols !PS : oui, le BB devrait suivre le temps de faire les papiers à la DAC :)
Congratulations !
Tes scores au théorique vont en faire rêver plus d'1 (non non, ce n'est pas la peine d'insister, je ne te donnerai pas les miens ;-)))) )
Un conseil : lorsque tu auras réussi le PPL, les méchants DGACiens vont te demander ce papier de réussite au théorique et ne te la rendront pas, donc demain à la photocopieuse du boulot, tu sais ce qu'il te reste à faire ? ;-)
Merci Aurélien !
Ah l'administration... A quoi bon me faire un beau papier en couleur si c'est pour me le reprendre aussi tôt (enfin... bientôt, j'espère) ?