Surplus de parapluie

Dans l'armée, on dit que les camions tournent en rond dans la cour pour épuiser les stocks d'essence à la fin de l'année. Dans l'administration, il faut absolument utiliser le stock de parapluies, ombrelles et autres ustensiles du parfait adepte du principe de précaution. Depuis le 11 Septembre, le trafic VFR est interdit de transit par le Nord au-dessus du Bourget. Régulièrement des interdictions temporaires (qui ne terminent jamais) fleurissent des fois que j'ai envie de me jeter et de me faire mal sur une centrale nucléaire avec mon Cessna d'une tonne.

La nouvelle du jour, c'est l'interdiction de voler entre 10h et 13h, pour les besoins liés à la mission de sûreté aérienne, à l’occasion des cérémonies de Commémoration du 11 novembre pour tous les aérodromes suivants : LOGNES (LFPL), CHELLES (LFPH), TOUSSUS LE NOBLE (LFPN), SAINT CYR (LFPZ), CHAVENAY (LFPX), BEYNES (LFPF), le BOURGET (LFPB), ENGHIEN (LFFE) et l’héliport de PARIS – ISSY-LES MOULINEAUX. A noter que Beynes avec ses planeurs est vachement dangereux...

ZRT

Pas de bol, je devais voler à 10h30 ce samedi. Il faudra que je fasse gaffe le prochain 14 juillet. C'est toute la journée que l'on est cloués au sol...

Juste comme ça, le mois dernier, un avion de tourisme s'est écrasé dans un immeuble à New-York. La zone a été interdite de vol sur un rayon d'1 mille et réouverte le lendemain. Eh oui, c'est chez eux que le pire s'est produit. Pourtant l'aviation générale n'y est pas restreinte par une armée de fonctionnaires frileux.

Tiens, au fait, elle me sert à quoi ma carte d'adhérent à la FFA, sensée contribuer au développement de l'aviation légère et des aéro-clubs ?

fin du coup de gueule