Pique-nique impromptu

Décidément, j'aime les surprises du matin. 10 heures et quelques, mon baptiseur arrive : Tiens, tu fais quoi ce midi ? Quelle question, je vais sans doute faire un truc original, aller à la cantoche et me sustenter. Ah, mais la question cachée porte sur le cadre. Un collègue emmène ses compères au bord de la mer en avion. Au débotté, j'accepte le rôle de sac de sable bien volontiers. Direction : Eu-Mers-Le Tréport. Terrain au bord de la Manche, tout proche de la baie de Somme.

Côte de la Manche

Ce n'est pas le grand CAVOK mais on va évoluer vers 2000-2500 pieds, slalomer entre les cumulus qui cumulent et nous tabassent un peu au passage. Transit par Pontoise, Beauvais avec son vol RyanAir, Paris Info et arrivée en auto-info sur une superbe piste bitumée de 800-900 m pour nos 2 DR400. Bon la prochaine fois, il faudra prévoir les chaises pliantes ou la petite nappe Vichy pour ne pas se mouiller sur l'herbe.

Falaises

On ne s'attarde pas trop. Retour par la côte, travers le Crotois. La mer est superbe, vue du ciel, avec de beaux reflets émeraude. Ça doit être marée basse, les bancs de sable affleurent. Notre petit jeu avec le contrôle reprend. Nous sommes F-GKQN et F-GCAT nous précède de quelques minutes. Le contrôleur nous situe une fois devant, une fois derrière. Finalement, nous nous voyons donc on se débrouille. Nos 160 ch nous aident à rattraper le 140 ch. Plein vent de face pour le retour, on affiche 15 kt de plus que notre vitesse sol. Des champs d'éoliennes, les bocages, c'est sympa ce coin. Je chanterais bien J'irai revoir ma Normandie mais on doit être limite avec la ch'Picardie, alors je m'abstiens...

J'aime bien les surprises !