Radio et 1ère panne

J'ai vraiment de la chance avec le temps. Hier temps bouché toute la journée qui se découvre pour moi en début de soirée. Ça tombe bien, je vole à 19h. J'arrive avant mon instructeur. Tiens, l'avion est rentré alors que quelqu'un a volé dessus avant d'après le cahier. Bon ben, on va le ressortir... Le moteur est chaud en plus. Pas sympa :-)

La dernière fois, c'est moi qui t'ai fait la radio ? Vi Allez hop à toi ! Je répète à blanc, je respire un grand coup. J'appuie sur l'alternat' et pan, c'est parti.

Chavenay, Fox-Trot Bravo Sierra India X-Ray, bonjour !

IX, bonjour !

re-respiration...

IX, un Cessna 150 au parking Bertin avec l'information India, demande le roulage pour un local secteur ouest

Bon j'ai merdu la fin en vrai, mais je suis assez content.

Au programme aujourd'hui, on va grimper à 2000 pieds et s'amuser à réduire et augmenter les gaz tout en restant en palier. Plus l'avion ralentit, plus il faut cabrer l'avion pour compenser la perte de portance. Ça fait pas mal travailler l'assiette, le compensateur tout en surveillant l'altitude (bon, j'ai un peu zappé le cap).

Fini de jouer, il est l'heure de rentrer, le soleil se couche déjà. Allez, on est où ? Ben euh... On fait des ronds dans le ciel depuis plus d'une demi-heure... Bon, déjà on va vers le sud et le soleil est à droite. OK 1 point. Le terrain doit être par là-bas derrière. Ah ouais, tiens, 2 taches en bas. Ah c'est les Etangs de Hollande OK, je sais où on est. Je répète la radio à blanc. Je dis intégrateur au lieu d'incinérateur, la grande cheminée qui fume aujourd'hui pour retrouver Chavenay. Je me fais chambrer et je balance le message.

Aujourd'hui la piste est l'opposée des dernières fois, donc je n'ai aucun repère. Je me fais guider. Fais le tour de ce village, évite celui-ci, tourne après çui-là. Ah ben oui, c'est simple :-) Et en finale, je me sens plus seul que la dernière fois. J'ai viré un peu tôt donc je suis à côté. Je bataille pour m'aligner, pour garder la piste, pour viser les V de début de piste, l'axe, le plan, l'axe, etc. Il manque en plus de gérer la vitesse, mais bon on verra plus tard, hein ! Posé, pas cassé ! J'ai un peu de mal à virer à droite pour sortir de la piste. Au parking, même chose, le demi-tour est laborieux. Euh... Je me rapproche de l'avion garé et je m'arrête toujours pas... Je sens mon instructeur freiner fort de l'autre côté. Ouf, on est arrêtés. Un coup d'oeil dehors : fuite sur le frein droit. Ooops... Ça, c'est fait !

Ah tiens, j'ai réussi à logger aujourd'hui.

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